Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PIERRE BLANCHE
6 novembre 2006

10 ans !

Depuis deux mois, me voici aumônier du "Je Sers" à Conflans. C'est une grande joie que je n'aurais jamais imaginée il y a 10 ans. Pourtant, à l'époque, j'ai vécu 18 mois avec le Père Arthur, accueilli par la paroisse fluviale. C'était le temps de mon premier boulot, après les études et le service national. De surprises en surprises, je me suis retrouvé religieux assomptionniste, puis prêtre depuis le 25 juin dernier. Et me voilà à nouveau au "Je Sers" où je retrouve des amis connus au milieu de visages nouveaux. Vraiment, j'ai de la chance.

S'ouvre alors un nouvel horizon : avec les fidèles du "Je Sers", avec les aumôniers de la batellerie en France, avec les bateliers navigants et les professionnels de la voie d'eau… Comment accompagner le "Je Sers" comme lieu de rencontre et d'entre aide ? Comme lieu de célébration et de fête ? En effet, les rythmes de vie changent avec l'évolution du transport fluvial et la vie du "Je Sers" va changer aussi. Je suis heureux d'arriver aujourd'hui pour imaginer les projets et les nouveautés qui ajustent la présence de Dieu à la vie de la voie d'eau. Et réciproquement. Nous avons beaucoup à construire ensemble ! J’attends beaucoup des jeunes que je ne connais pas encore mais avec qui je suis impatient de construire cet avenir.

Lourdes_2006_015

Dans 10 ans, le projet « Seine Nord » aura commencé à transformer notre manière de penser la voie d’eau. Peut-être faudra-t-il aussi élargir le « Je Sers » au grand gabarit pour accueillir tous les bateliers qui s’y rassembleront. C’est un rêve, mais comme tous les rêves, il sert à façonner

la réalité. Alors, rendez-vous dans 10 ans pour fêter les surprises que nous ne manquerons pas d'avoir rencontrées…

                Père Nicolas Tarralle

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PIERRE BLANCHE
Publicité
Archives
Publicité