Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PIERRE BLANCHE
24 janvier 2007

Coucou, c'est l'écrivain public

Aujourd'hui, pas d'cours, pas d'stage, le bonheur !

Aujourd'hui, nous, les étudiants en licence pro "écrivain public", avons créé un blog où déposer nos oeuvres, le bonheur !

Aujourd'hui, ça m'a donné l'idée d'aller regarder sur celui du bateau. Malheur ! personne n'a écrit depuis le 4 janvier 9 h 01. Où êtes-vous ? Que faites-vous ?

Aujourd'hui aussi, j'ai fait mes devoirs : du droit, de la sociologie, quelle horreur !

Et puis un devoir oublié : une poésie !

Ecrire un poème anaphore. Les profs ont de drôles d'idées, ils emploient quelquefois des gros mots. Celui-là a des excuses, il anime un "atelier d'écriture". Un atelier ? Non, il ne s'agit pas de chausser ses chaussures de sécurité ou d'endosser son bleu de travail mais de fourbir sa plume, c'est du boulot aussi.

Anaphore dites-vous ? Il s'agit d'écrire en commençant chaque phrase par le même mot, en l'occurence un verbe. Moi la poésie, c'est pas trop mon truc et puis comme je n'ai pas trop compris la consigne, je lui en ai fait deux des poèmes, je vous les offre. Parce qu'un poème, c'est  comme un bouquet, c'est comme un cadeau, il faut l'offrir. On n'écrit pas pour soi, encore moins quand on est :

L'ÉCRIVAIN PUBLIC

Écrire les mots des autres

Écrire leur solitude

Écrire dans l'urgence

Écrire leurs espérances

Écrire seule à ma table

Écrire dans leur sillage

Écrire pour survivre

Écrire avec leur cœur


TREMPER MA PLUME DANS L'ENCRE DE VOS CŒURS

Écrire les mots des autres

Préparer le sillon

Écrire dans l'urgence

Semer leur solitude

Écrire pour survivre

Arroser leurs espoirs

Écrire seule à ma table

Récolter leur histoire

com_ecrit


Aujourd'hui aussi j'ai obtenu un rendez-vous avec un écrivain public, un vrai pas un stagiaire, pour savoir comment il se débrouille du boulot

Aujourd'hui encore j'ai contacté les éditions du Quart monde pour essayer de leur "vendre" vos histoires et le témoin que je veux me faire d'elles.

et Demain cinq et demi

Salut les amis

Je vous dis à lundi

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
LA PIERRE BLANCHE
Publicité
Archives
Publicité